Comment optimiser sa prospection B2B sur LinkedIn ?

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Si LinkedIn n’a longtemps été pour la plupart d’entre nous qu’un simple réseau social professionnel, nombreux sont aujourd’hui les entrepreneurs ayant fait le choix d’inclure la plateforme dans leur stratégie de prospection. Mais dès lors, comment faire en sorte de tirer le meilleur de ce qui représente un immense carnet d’adresses et de contacts potentiels ? Il existe aujourd’hui bon nombre sinon de pré-requis, du moins de choses à mettre en place afin de mettre un maximum de chances de notre côté. Nous vous proposons d’en découvrir aujourd’hui quelques-unes.

Soigner sa présence sur LinkedIn

C’est la première des choses sur laquelle se pencher. Cela peut donner l’impression que l’on enfonce des portes ouvertes, mais que ce soit dans le cadre d’un usage « classique » de la plateforme ou en matière de prospection b2b sur les réseaux sociaux, on se doit de renvoyer une image à la fois précise et attrayante. Du choix de notre photo de profil à celui du texte l’accompagnant, en passant par une photo de couverture explicite, il convient de donner envie à nos contacts et par conséquents prospects, a minima, d’en savoir plus sur nous. 

Définir une cible

Il s’agit d’une règle élémentaire en termes de prospection. Le sexe, l’âge, la profession, sont autant de détails qui vous serviront à rendre plus efficace votre prospection. Vous adressez à des personnes ne rentrant pas dans les critères souhaités ne sera qu’une perte de temps.

La qualité du message

Elle est absolument capitale et devra répondre à des exigences qui, là encore, relèvent du bon sens pour certains mais qu’il est toujours bon de rappeler. Un message ne doit pas être trop long, sous peine de perdre le lecteur en cours de route, voire même de ne pas lui donner envie de le lire. Il convient aussi d’être vigilant tant au niveau du fond que de la forme : soigner l’orthographe et la syntaxe, de même que la présentation, proposer une entrée en matière accrocheuse, et appeler à l’action sans pour autant que le prospect se sente contraint.

Des outils pour vous accompagner au mieux

Certains outils comme Waalaxy vous proposent, et ce, à moindre coût puisque les formules de base sont gratuites, de vous aider à mettre en œuvre une stratégie gagnante sur LinkedIn grâce à une solution de prospection automatisée, fiable et rapide. Que ce soit par mail ou via le réseau, vous aurez la possibilité de démarcher vos clients potentiels de façon personnalisée, ce qui vous garantit un taux de retour tout à fait performant. En effet, on a bien plus tendance à mettre à la corbeille un mail générique qui ne nous est pas personnellement adressé. Tout comme on constate que, sur LinkedIn, les taux de lecture et de clics sont nettement supérieurs aux chiffres observés hors réseau : une différence qu’il convient de ne pas négliger.

Que vous fassiez le choix de vous lancer seul ou assisté d’un tel outil, il y a fort à parier que cette utilisation de LinkedIn vous ouvrira de nouveaux horizons et permettra à votre activité de décoller.