Créer sa marque de t-shirt : étapes et conseils

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Vous voulez lancer une nouvelle marque de t-shirt ? Avant d’aller plus loin, informez-vous sur le contexte du marché et n’oubliez pas de réaliser une étude de marché afin d’écarter les risques de faillite. En effet, ce marché est très concurrentiel et il existe déjà des marques de référence qui enregistrent un chiffre d’affaires très élevé. Ces marques de renom se positionnent en tant que concurrents et vous devez vous y préparer. Voici un petit guide pour qui vous permettra de réussir votre projet de création de marque de t-shirt.

Un marché en perpétuelle développement

La vente de t-shirt représente 11% des ventes de vêtements. Chaque jour, on enregistre des milliers de t-shirt écoulés en France. Cependant, le marché enregistre une forte concurrence car en plus des grandes marques recensées dans le domaine de la vente, il existe également des milliers d’entreprises qui œuvrent dans la vente de t-shirt.  La grande majorité de ces entreprises opèrent en ligne et proposent une large gamme de produits notamment les t-shirts personnalisées, pour enfant, pour homme, pour femme, pour bébé, etc.

Pour vous en sortir, vous devez identifier les besoins de vos principales cibles. Vous pouvez choisir de proposer tous types de t-shirts comme vous pouvez opter pour un segment précis du marché. En effet, la vente de t-shirts pour bébé et pour enfant connait un fort succès depuis des années. Vous pouvez créer une marque dans ce contexte et procéder à son lancement à travers une campagne publicitaire précise.

Le t-shirt n’est pas prêt de faire son temps. Ce type de vêtement est indémodable. Si vous réussissez à créer une marque de t-shirt qui fait fureur, vous attirez une certaine catégorie de clients. Il vous reste ensuite à les fidéliser tout en poursuivant la prospection.

Comment procéder à la création de votre marque de t-shirt ?

Pour lancer votre propre marque de t-shirt, choisissez un segment précis du marché et orientez le choix de votre marque là-dessus. Visualisez ensuite la présentation de votre marque ainsi que les couleurs associées. Pour cette étape, vous aurez besoin de l’aide de votre équipe marketing. Vous trancherez alors sur le nom de votre marque et les couleurs associées.

Après avoir déterminé le nom de votre marque, assurez-vous qu’elle est encore disponible avant de la déposer. Procédez ainsi à la recherche d’une entreprise prestataire qui peut assurer la création de t-shirts de A à Z. Mais avant de passer votre première commande, demandez des échantillons en vue d’étudier le rapport qualité/prix.

Commencez alors à mettre en place vos gammes de t-shirt et déterminez vos produits. Vous pourrez faire un premier jet sur le marché et analyser le comportement des consommateurs. Pour aller plus loin, n’hésitez pas à faire la promotion de votre marque en engageant notamment des mannequins.

N’oubliez pas de légaliser votre activité en choisissant le statut juridique qui convient le mieux. Le statut de société est le plus adéquat au lieu d’une entreprise individuelle ou une autoentreprise. Le régime le plus adéquat sera alors la SASU. Ce statut vous permet de profiter d’un régime fiscal avantageux.